ATTAC 95 Cergy
Accueil du siteActualité
Brèves
Meilleure Pancarte du 29 Janvier !
jeudi 5 février

à propos de la "visibilité" des grèves par Sarkozy

voir la photo

 
Journée du 29 Janvier
jeudi 1er janvier

Appel interprofessionnel à la grève et Manifestations pour tous les salariés

voir l’appel

 
Irlande : nouveau référendum ?
dimanche 14 décembre
En déni de toute démocratie, le Conseil européen veut faire revoter les irlandais ! Communiqué des Attac d’Europe
 
Extension 3 Fontaines abandonnée
dimanche 30 novembre

Attac a participé au Collectif pour un Référendum sur ce projet d’extension. Il se félicite de l’abandon de ce projet , et invite à maintenir la vigilance démocratique pour associer les citoyens aux décisions de la CACP.

En savoir plus

 
La Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise réfléchit longtemps.
Plus de trois mois après avoir demandé sa participation à la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL pour les initiés), notre comité local est très étonné de n’avoir pas encore reçu de réponse.
vendredi 6 février 2009

popularité : 3%
Les "CCSPL" sont obligatoires dans les regroupements d’agglomération et nécessitent la participation des associations. C’est avec enthousiasme qu’ATTAC CERGY se propose d’en faire partie.

En effet, ATTAC est une association toute désignée pour participer à ce type de commission : notre positionnement centré sur l’information citoyenne, les ressources de notre comité scientifique national, notre réseau de comités locaux implantés dans toute la France et qui donne une connaissance partagée de différentes expériences locales, tous ces éléments ne peuvent qu’enrichir les réflexions de la commission sur la gestion des services publics à Cergy. Mais jusqu’à présent, la Communauté d’Agglomération n’a pas daigné nous répondre, bien que le service public postal ait parfaitement fonctionné. Il ne s’agit pourtant que d’une commission consultative et c’est l’occasion pour nos élus de faire appliquer concrètement un dispositif légal qui permet à des citoyens engagés de participer pleinement à la vie démocratique local. Pourquoi promouvoir la démocratie participative, si c’est pour mettre des freins à sa mise en oeuvre ?

A quand une réponse Monsieur le Président ?