ATTAC 95 Cergy
Accueil du siteDémocratie et Politique
Brèves
Les nouveaux Chiens de garde
lundi 16 janvier
Projection à Utopia-Pontoise ce vendredi 20 Janvier, suivie d’un débat avec Serge Halimi, directeur du Monde Diplomatique, autour du thème « Les Médias contre la démocratie ? ». voir sur le site Utopia
 
Le Monde contre Wall Street !
dimanche 9 octobre

Soutenez les Indignés américains qui manifestent devant Wall Street !

Signez la pétition

 
Le Monde contre Wall Street !
dimanche 9 octobre

Soutenez les Indignés américains qui manifestent devant Wall Street !

Signez la pétition

 
Démocratie Maintenant !!
jeudi 26 mai

En Espagne, le mouvement "Democracia real ya" s’oppose à l’emprise de la finance servie par une classe politique inféodée.

Attac France invite toutes celles et ceux qui se sentent solidaires et concerné-e-s à rejoindre le mouvement en participant dimanche 29 mai à 14h au rassemblement place de la Bastille.

voir le communiqué d’Attac

 
Révolution en Tunisie
samedi 29 janvier 2011

popularité : 1%

La semaine qui a fait tomber Ben Ali

à voir sur les blogs du Diplo

Voir aussi le blog Attac-Tunisie

Raid Attac/Cadtm Tunisie

Enfin libre ! C’est notre cadeau offert par la révolution du peuple tunisien !

En 1999, nous avions déposé une demande auprès de l’autorité de tutelle en vue de la constitution de l’association Raid Attac/Cadtm Tunisie, qui vise la mise en place d’un espace de réflexion, d’analyse, de propositions et d’actions pour des alternatives de développement autres que celles définies dans le cadre de l’O.M.C., du F.M.I. et de la Banque Mondiale et qui ont aggravé les inégalités et les injustices sociales, le verrouillage des systèmes politiques et la destruction systématique de la nature.

La réponse de la dictature a été sans équivoque : usant de toutes les formes d’intimidation, de répression et de toutes les pratiques policières possibles et imaginables pour nous réduire au silence.

Malgré ce déni flagrant de notre droit, pourtant garantit par la loi de cette même dictature, et malgré ce que nous subissions quotidiennement, nous avons toujours résisté et tenu bon. Jamais nous n’avions abdiqué. La révolution de notre peuple est venue, non seulement nous donner raison, mais en plus briser nos chaînes.

La reconnaissance de Raid Attac/Cadtm Tunisie est notre cadeau offert par ce peuple génial.

A toutes et à tous les ami-e-s et associations qui ont toujours soutenu et défendu Raid Attac/Cadtm Tunisie, en Tunisie, dans la région arabe et partout dans le monde, notamment les réseaux ATTAC et CADTM, nous disons merci beaucoup, car sans votre appui nous n’aurions pas tenu aussi longtemps face à Ben Ali.

Tunis, le 24 janvier 2011 Raid Attac/Cadtm Tunisie

Porte-parole Fathi CHAMKHI