ATTAC 95 Cergy
Accueil du siteActions thématiquesAGLEAU
Brèves
Manif 95 pour la Poste le 7 Novembre
jeudi 12 novembre
La bataille continue pour la Poste Service Public : voir le CR de la Manif départementale 95 le 7 Novembre à Cergy ici
 
Contre la mort de l’Hopital public
jeudi 16 avril
Un Appel de 25 Médecins hospitaliers, publié par le Nouvel observateur à signer Voir l’article
 
Sauver le Palais de la Découverte !
vendredi 10 avril
Pour sauver le Palais de la découverte contre le projet sarkozyste de fusion avec la Cité des Scienses, signez la pétition !
 
Nouvelles d’AGLEAU
jeudi 4 décembre
La bataille de l’eau fait rage en Ile de France : après la municipalisation à Paris, c’est dans le groupement de communes du SEDIF que la Délégation de service public est remise en question par des élus. A Cergy-Pontoise aussi des citoyens s’interrogent : alors que partout en France des municipalités négocient leur retour en régie, notre agglomération vient de signer un contrat qui la lie à Véolia pour .....18 ans ! ATTAC participe à ce groupe de travail Alerte Général sur L’EAU. Pour en savoir plus RV sur le site AGLEAU.
 
EAU, un service public à vendre ?
mardi 26 janvier 2010

popularité : 1%

Projection-Débat "EAU, un service public à vendre"

Soirée-débat à Utopia Saint-Ouen L’Aumône

le mercredi 10 février à 20h30

Débat avec Jean-Luc Touly, fondateur d’ACMÉ (Association pour le Contrat Mondial de l’Eau), après le film :

EAU, un service public à vendre

Leslie Franke et Hermann Lorenz - documentaire Allemagne 2005 58mn - Du 10/02/10 au 10/02/10

Le débat –le combat !– pour ou contre la gestion publique de l’eau fait rage, partout. Depuis le 1er janvier 2010, la ville de Paris maîtrise directement la production et la distribution de son eau potable. Le contrat qui liait la capitale à Véolia et à Suez n’a pas été renouvelé. L’événement est de taille ! Il démontre que les collectivités locales ne sont pas contraintes d’avoir recours aux entreprises privées et que les usagers y gagnent.

Dans l’Agglomération de Cergy-Pontoise, une association est née : AGLEAU (Alerte Générale sur l’EAU). Elle se veut, dans le domaine essentiel de notre eau quotidienne, un outil d’éducation et d’action, sur le long terme, pour les citoyens qui ne sont pas d’accord avec la gestion déléguée qui a été choisie, pour 18 ans, par les élus de la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise