ATTAC 95 Cergy
Accueil du siteLire, voir, entendre...
Brèves
à voir, à Beaumont, 19 Mars
lundi 15 mars
le film de Michael Moore "Capitalism, a love story"
 
Post-Capitalisme, l’ouvrage collectif
dimanche 22 novembre
Vient de sortir, coordonné par Clémentine Autain, voir sur son site
 
"OGM tout s’explique" par Christian VELOT
samedi 17 janvier

Sortie prochaine de mon livre

"OGM : Tout s’explique", lire la suite...

 
Face au boycott
pour bien comprendre cette forme de contestation amenée à ce développer
jeudi 14 janvier 2010
par REG
popularité : 4%
70 % de Français se disent prêts à participer à des campagnes de boycott, 38 % disent tenir compte de l’éthique d’une entreprise dans leur acte d’achat. Il est donc impossible d’ignorer aujourd’hui cette nouvelle forme de contestation citoyenne. L’auteure analyse d’abord les raisons de la montée en puissance de cette consommation citoyenne, et souligne les conditions de succès (ou non) d’un boycott. Elle démontre ensuite l’impact réel d’un boycott sur la consommation et sur l’image de l’entreprise, et établit, pour finir, des schémas de contre-communication efficaces. L’auteure démontre à travers ce livre que le boycott représente l’un des enjeux majeurs de la communication de crise des années à venir, et qu’il accélère la mutation de la communication corporate vers une communication " responsable ".