ATTAC 95 Cergy
Accueil du siteActualité
Brèves
Meilleure Pancarte du 29 Janvier !
jeudi 5 février

à propos de la "visibilité" des grèves par Sarkozy

voir la photo

 
Journée du 29 Janvier
jeudi 1er janvier

Appel interprofessionnel à la grève et Manifestations pour tous les salariés

voir l’appel

 
Irlande : nouveau référendum ?
dimanche 14 décembre
En déni de toute démocratie, le Conseil européen veut faire revoter les irlandais ! Communiqué des Attac d’Europe
 
Extension 3 Fontaines abandonnée
dimanche 30 novembre

Attac a participé au Collectif pour un Référendum sur ce projet d’extension. Il se félicite de l’abandon de ce projet , et invite à maintenir la vigilance démocratique pour associer les citoyens aux décisions de la CACP.

En savoir plus

 
Extension 3 Fontaines abandonnée
dimanche 30 novembre 2008

popularité : 2%

Extension des Trois Fontaines

Hammerson annonce le 15 Novembre 2008 dans le Parisien l’abandon du projet d’extension des Trois Fontaines. L’information est aussi reprise par le site Vonews.

Le projet d’extension des 3 Fontaines abandonné Le plus grand centre commercial du Val-d’Oise ne s’étendra pas. Le promoteur nous a confié hier qu’il renonçait au projet.

Cergy : Hammerson renonce à l’extension des 3 Fontaines Publié le 15/11/2008 à 07:46

La mobilisation des commerçants, des habitants et des organisations politiques contre ce projet pharaonique qui menaçait les centres villes des autres communes de l’agglomération pour créer un hypercentre à Cergy-Préfecture a donc porté ses fruits. Evidemment, la crise économique a sans doute aussi joué un rôle dans le dénouement de cette affaire.

Projet de Communiqué du Collectif pour un Référendum

Le collectif pour un référendum contre l’extension des Trois Fontaines, qui rassemble de très nombreuses organisations venant d’horizons divers, se félicite de l’abandon de ce projet démesuré. Le retrait, en pleine crise économique, du fond de pensions britannique Hammerson, montre qu’il s’agissait avant tout d’une opération financière au seul bénéfice de ses actionnaires et non d’un projet au service de la population. Une fois de plus, la méthode utilisée par la communauté d’agglomération et son président, Dominique Lefebvre, a tourné le dos à la démocratie la plus élémentaire. Nous demandons qu’à l’avenir, tout projet d’envergure fasse l’objet d’une large information et, si nécessaire, d’une consultation de la population. En attendant, le coût et le résultat des études sur le projet d’extension des Trois Fontaines doivent être rendus publics, et une discussion doit s’engager, dans la transparence, sur la nécessaire rénovation de ce centre commercial.

Le collectif pour un référendum