ATTAC 95 Cergy
Accueil du siteActions thématiquesAGLEAU
Brèves
Manif 95 pour la Poste le 7 Novembre
jeudi 12 novembre
La bataille continue pour la Poste Service Public : voir le CR de la Manif départementale 95 le 7 Novembre à Cergy ici
 
Contre la mort de l’Hopital public
jeudi 16 avril
Un Appel de 25 Médecins hospitaliers, publié par le Nouvel observateur à signer Voir l’article
 
Sauver le Palais de la Découverte !
vendredi 10 avril
Pour sauver le Palais de la découverte contre le projet sarkozyste de fusion avec la Cité des Scienses, signez la pétition !
 
Nouvelles d’AGLEAU
jeudi 4 décembre
La bataille de l’eau fait rage en Ile de France : après la municipalisation à Paris, c’est dans le groupement de communes du SEDIF que la Délégation de service public est remise en question par des élus. A Cergy-Pontoise aussi des citoyens s’interrogent : alors que partout en France des municipalités négocient leur retour en régie, notre agglomération vient de signer un contrat qui la lie à Véolia pour .....18 ans ! ATTAC participe à ce groupe de travail Alerte Général sur L’EAU. Pour en savoir plus RV sur le site AGLEAU.
 
Le prix de l’eau à Cergy-Pontoise : une vraie fausse baisse
du Collectif AGLEAU
samedi 30 mai 2009
par REG
popularité : 10%
Le collectif AGLEAU fait une analyse des factures d’eau des abonnés de l’agglomération de Cergy-Pontoise avec le nouveau contrat de délégation de service public de l’eau conclu pour 18 ans avec CYO (Veolia). Après la lettre adressée au Président de l’Agglo. de Cergy-Pontoise (voir précédent article ici : Lettre), le collectif publie sur son blog une analyse très intéressante que les abonnés de l’eau devraient tous connaître : http://agleau.blogspot.com/2009/05/le-prix-de-leau-cergy-pontoise-une.html
 
Messages de forum :
Le prix de l’eau à Cergy-Pontoise : une vraie fausse baisse
mercredi 29 juillet 2009
Nous venons de recevoir notre première facture d’eau du nouveau distributeur sur Neuville la CYO’. Auparavant Neuville était administré par la SEFO et le prix du M3 compris, en moyenne, entre 2,50 et 2,60 euros. Aujourd’hui, grace à CYO’ et Mr Lefevre, nous sommes passés à 3,73 euros le M3 soit 43% d’augmentation. Que l’on m’explique où est la baisse de tarif ? J’aimerais beaucoup connaitre l’organigramme de cette société d’économie mixte afin de savoir s’il n’y aurait pas prise illégale d’interets.

Fil de discussion

Le prix de l’eau à Cergy-Pontoise : une vraie fausse baisse
jeudi 30 juillet 2009
par  lolo

Je demeure à Jouy le Moutier. Pour un trimestre 8 m3 utilisés seulement . Total 42 euros de facture. 8 euros d’eau et 34 euros de taxes diverses soit 5,31 euros le m3. Moralité : consommez peu vous paierez plus.

j’ai des amis qui sur la même commune ont usé 42 m3 ils paient 133 euros soit 3,16 euros le m3

merci CYO.

Fil de discussion